Shopping pour entrepreneurs et clients

Shopping pour entrepreneurs et clients

Comment bien choisir ses détendeurs de plongée ?

by Anita Phillips

Vous souhaitez acheter un nouveau détendeur de plongée ? Ou vous voulez le changer simplement ? De nombreuses configurations s’offrent à vous en fonction de vos besoins. Vous trouverez dans cet article plus d’informations à ce sujet.

Comment fonctionne un détendeur de plongée ?

Comme son nom l’indique, le détendeur de plongée « détend » l’air existant dans la bouteille de plongée à laquelle il est connecté. À l’intérieur de cette bouteille se trouve de l’air (mélange gazeux composé de 79 % d’azote et de 21 % d’oxygène). Cet air ambiant est comprimé au moyen d’un compresseur à haute pression jusqu’à environ 200 fois la pression atmosphérique.
En effet, le détendeur de plongée se divise en 2 principales parties qui sont : le premier étage et deuxième étage.
La détente d’un gaz a lieu dans ces 2 étages puis finit par vous libérer l’air dont vous aurez besoin à l’aide des systèmes assez complexes de ressorts et de chambre.
Le premier étage va détendre l’air de 200 bars et le deuxième de 10 bars toujours à la pression ambiante. Cette combinaison permet de délivrer l’air comprimé dans la bouteille aux demandes des plongeurs en inspirant grâce à l’embout du détendeur mis en bouche. En fonction de la conception et la qualité des détendeurs de plongée, cette inspiration est assez facile et confortable.

Pourquoi opter pour des packs détendeurs complets ?

S’il s’agit d’un premier achat, il est conseillé de vous diriger vers le pack détendeur complet. Il dispose de l’ensemble des éléments nécessaires afin de plonger le détendeur principal, octopus (détendeur de secours) et manomètre pour vérifier votre autonomie. Il est aussi le plus souvent accompagné d’un sac et housse de protection avec un flexible Direct système afin de connecter le gilet stabilisateur puis le gonfler. Le coût est le principal avantage de ce pack détendeur, plus bénéfique que si vous optez pour les éléments séparément.
Si vous souhaitez acquérir, remplacer ou renouveler une partie de votre matériel de plongée, il est recommandé de choisir le premier étage ou le deuxième étage vendu séparément.

Choisir son détendeur pour les plongées en eaux froides

La plongée en eaux froides a actuellement le vent en poupe. Les voyages polaires et la plongée sous glace sont de nouvelles expériences par les aventuriers. Concernant ce type de sortie, privilégiez les détendeurs dédiés. En effet, il en existe différents types répondant à des normes spécifiques. Et pour les eaux en dessous de 10 °C, les détendeurs de plongée doivent correspondre à la norme EN 250:2014 et peuvent être acheté chez Diving Shop Immersion SA. Une collection de produits qui y répond.


Partager  

À propos de moi

Shopping pour entrepreneurs et clients

Ce nouveau blog est l'un des meilleurs portails au monde en matière de commerce électronique. La plateforme d'achat propose au lecteur féru d'achats plusieurs articles visant à améliorer et à valoriser tous les outils qu'un commerce électronique peut utiliser ou les meilleures offres pour les acheteurs. <br/><br/>Un blog qu'il faut lire attentivement pour avoir des idées et donner vie à son magasin ou pour pouvoir acheter et aller à la dernière mode. <br/><br/>Un espace de qualité où vous pouvez vous informer sur le marketing, la publicité et les médias. Très utile pour inspirer les actions de marketing et connaître les dernières tendances des meilleures entreprises du monde et pouvoir acheter les meilleures options disponibles. <br/><br/>